Accueil


Découverte


Laissez-moi vous raconter comment je suis devenue une grande admiratrice de Roch Voisine. J'ai découvert Roch en 1989, en entendant la chanson Hélène à la radio. J'ai été immédiatement émerveillée par cette si belle voix et je me suis dépêchée d'acheter la cassette que j'écoutais chaque jour.


Aussi, je regardais chaque semaine, l’émission Top Jeunesse dont il animait. Après cela, j'ai acheté ses CD I Always Be There et Kissing Rain que j'écoutais régulièrement tout en chantant les chansons dont je connais les paroles par coeur. D'ailleurs, je les écoute encore aujourd'hui avec autant de passion.


Chaque fois que j'en avais l'occasion, je regardais Roch à la télévision lors de ses passages à différentes émissions, dont celle de Claire Lamarche, en 1994, je crois ou il avait chanté plusieurs chansons en studio et répondues à plusieurs questions du public.


En octobre 1999, je regardais l'émission de Claire Lamarche où Roch avait été inviter pour la promotion de son album Chaque Feu. À la fin de l'émission, il a annoncé qu'il donnait un concert au Centre Molson, le 3 décembre. N'ayant pas eu la chance de voir Roch en spectacle, je me suis dépêchée de téléphoner et d'acheter un billet.


À ce moment-là, j'étais très excitée à l'idée d'aller voir Roch en direct en concert. Je peux vous dire que les deux mois d'attente m'ont paru très longs. Dès le premier instant que j'ai vu Roch sur scène, j'ai été complètement renversée. C'est comme si j'avais reçu des ondes positives en dedans de moi.


Dès ce moment-là, je suis devenue tellement passionnée de Roch Voisine, que j'ai commencé à collectionner tous les articles, photos et affiches dans les magazines.


 


© Barbara 2005-2017