Page Accueil


1992 : 3e tournée Europenne. Diffusion en direct du Champ de Mars, le spectacle l'émotion. Il a donné 2 spectacles au Forum à son retour à Montréal. Il participe au 125e anniversaire du Canada à Ottawa. Il chante pour la première fois devant le public I Always Be There, en présence de la Reine d'Angleterre. Roch a joué dans le téléfilm Armen et Bullick mettant en Vedette Mike Connors et Maruschva Detmers. Il incarnait le rôle d'un policier. En octobre, sortie de l'album et de la vidéocassette Europe Tour. Présentation du concert Europe Tour à Radio-Canada. Roch est fait chevalier des arts et des lettres par le gouvernement français à Ottawa.

En février 1993, il a chanté les hymnes nationaux du Canada et des États-Unis lors de la partie des étoiles de la ligue nationale de hockey au Forum de Montréal. À l'automne de la même année, il sort un album anglais I'll Always Be There qui devient disque d'or en quelques semaines. Il remporte un Juno Awards pour le meilleur chanteur canadien. Roch Voisine fait parti de la collection du célèbre musée Grévin avec sa figurine grandeur nature.

En septembre 1994, lancement de l'album Coup de Tête qui a été enregistré à Paris, Montréal, Nashville et New York. Roch a animé le gala des Juno à Toronto et il a interprété : I’ll Always Be There. Il fut 3 fois en nomination. Il a remporté un Juno Awards comme interprète masculin de l'année.

En 1995, Roch s'installe à Los Angeles pour se consacrer à l'écriture de son prochain album anglais Kissing Rain qui est sorti en novembre 1996.

1997 a été une année difficile pour Roch, car son gérant Paul Vincent est décédé. Il a eu une remise en question face à sa carrière, mais il n'a pas lâché et continué de chanter. Le 1er juillet 1997, Roch a chanté à la fête du Canada à Ottawa en présence de la Reine d'Angleterre et le lendemain il est nommé officier de l'ordre du Canada. Il entreprend une tournée de promotion pour l'album Kissing Rain.

1998 : Avec sa nouvelle équipe, Roch part en France et se consacre à la préparation et à l'enregistrement de son nouvel album français Chaque Feu qui est sorti le 14 avril 1999 à Montréal. Il a dédié cet album à la mémoire de son ami et gérant Paul Vincent. À cet Album,Roch a ajouté 6 chansons dont Comme J'ai toujours envie d'aimer de Marc Hamilton. Il a fait une tournée au Québec. Il a donné deux concerts au centre Molson en décembre 1999 et avril 2000.

À la fin de l'année 2000, il sort deux albums de Noël : un en français (L'album de Noel) et un en anglais (Christmas is Calling). Il a donné trois concerts de Noël  au Théatre St-Denis en décembre.

L'année suivante, il sort un album francophone intitulé album éponyme. Il est allé en Afrique à titre de représentant de l'unicef. En décembre il a participé au 24 heures de Tremblant avec son ami Jacques Villeneuve.

Le 19 novembre 2002 a lieu le lancement de l'album Higher au Studio Peak à Montréal. Ce nouvel album nous fait découvrir un nouveau Roch, autant dans le style de musique, les paroles et la voix. Le 21 décembre 2002, Roch a épousé Myriam St-Jean.

2003 : Tournée canadienne pour promouvoir l'album Higher. Février 2003 série de concert au Casino de Montréal, Concert avec Nana Mouskouri, le 25 mai. Spectacle aux Francofolies de Montréal et plusieurs festivals durant l'été. Le 17 novembre, sortie de l'album je te serai fidèle en Europe et le 24 février au Québec.

Le 25 juin 2004, naissance de son fils Kilian.


© Barbara 2005-2017


Page 3